PISCO
Accueil  
  Les partenaires  
La plateforme  
La certification  
  Les démonstrateurs  
Les résultats  



PISCO: Plate-forme d’Intégration de Services de COnfiance
Objectif principal
Le développement d’une plateforme générique matérielle et logicielle à haut niveau de sécurité pour l'intégration en mode appliance d’applications OEM. La plateforme intègre un composant matériel cryptographique renforcé conformément à l’état de l’art pour résister aux attaques. La ressource cryptographique peut être partitionnée et utilisée simultanément par plusieurs applications. Des outils spécialisés aident les utilisateurs à intégrer et à authentifier leurs applications.
En savoir plus...

Démonstrateurs d’application
La plateforme est destinée aux intégrations OEM d’applications nécessitant un haut niveau de sécurité. Plusieurs démonstrateurs d’application sont réalisés dans le cadre du projet. Ils sont représentatifs des différents domaines d’application et architectures d’intégration
En savoir plus ...

Vérification, qualification, certification
Un objectif majeur pour la plate-forme est la certification Critères Communs de niveau EAL4+. Chaque partie de la plateforme sera évaluée afin que les utilisateurs, en intégrant leurs applications, puissent s’appuyer sur les certificats de la plate-forme pour leurs propres besoins de certification. De plus, pour préparer la certification, des méthodes et outils spécialisés, expérimentés sur la plateforme et les démonstrateurs, seront proposées.
En savoir plus ...

Le projet
PISCO est un projet labellisé par le pôle Systematic et qui a été sélectionné dans le cadre du 14ème appel à projets de R&D du FUI. Le projet est financé par BPIFrance, la Mairie de Paris et le Conseil Générale des Yvelines. Il a débuté le 1er janvier 2013 et se termine le 31 décembre 2014.
Les partenaires ...

 
 Les partenaires


Site extranet Pisco - Mise à jour : 07/04/2014 15:51:57 - Mentions Légales
© CEA 2003 - 2017 Tous droits réservés