PISCO
Accueil  
  Les partenaires  
La plateforme  
La certification  
  Les démonstrateurs  
Les résultats  



La Plateforme

  • Appliance
  • Fonctions cryptographiques
  • Virtualisation
  • Outils d’aide à l’intégration, de signature des applications

  •   Appliance

    La plateforme est destinée aux intégrations OEM de services de confiance ou du signed trusted custom code. Il s’agit d’un HSM (hardware security module) se présentant sous la forme d’une appliance connecté sur le réseau, permettant d’embarquer les applications sans remettre en cause la sécurité de la partie cryptographique. Pour le client final, c’est l’assurance de disposer d’une application qui répond précisément à son besoin sécuritaire spécifique. Pour l’éditeur de l’application, c’est l’indépendance, en ce qui concerne la relation client, du fournisseur de la plateforme.
     
      Fonctions cryptographiques

    La plateforme intègre un composant cryptographique à base de FPGA, renforcé conformément à l’état de l’art de la cryptanalyse, pour résister aux attaques par canaux cachés et par injection de fautes. Cependant, elle restera ouverte pour des évolutions futures, y compris de nouveaux algorithmes cryptographiques standards ou propriétaires. Cette ressource peut être partitionnée et spécialisée par service de sécurité.
     
      Virtualisation

    Il n’existe pas aujourd’hui d’appliance multi-application de confiance. Dans le cadre du projet, un système d’exploitation multi-niveaux de la famille de PolyXene est intégré à l’appliance pour assurer le cloisonnement entre services de confiance. Le partitionnement de la ressource cryptographique est utilisé par ce système d’exploitation.
     
      Outils d’aide à l’intégration, de signature des applications

    Une plateforme de développement et test est développé pour faciliter l’intégration des applications. Une autre plateforme est dédiée à la signature du code applicatif pour assurer son authenticité et son intégrité.
     

    Site extranet Pisco - Mise à jour : 25/10/2013 17:27:01 - Mentions Légales
    © CEA 2003 - 2017 Tous droits réservés