PISCO
Accueil  
  Les partenaires  
La plateforme  
La certification  
  Les démonstrateurs  
Les résultats  



CEA List

L’institut CEA LIST focalise ses recherches sur les systèmes numériques. Dédiés à la recherche technologique, les 700 ingénieurs-chercheurs et techniciens du CEA LIST ont pour objectif de favoriser l’innovation et son transfert autour de partenariats industriels pérennes. Le laboratoire DILS/LSL est spécialisé dans le développement de prototypes d’outils d’aide à la vérification et la validation de logiciels. Il a développé plusieurs outils d’analyse statique de logiciels C, ainsi que l’outil PathCrawler de génération de tests structurels. La plateforme Frama-C accueil ces différentes analyses statiques et dynamiques et permet de les appliquer à un même code source C, et de les combiner de différentes façons pour plus d’efficacité ou un résultat plus précis. Différentes combinaisons d’analyses statiques et dynamiques ont ainsi été expérimentées par CEA LIST, avec des résultats très prometteurs.

Les objectifs du CEA LIST dans le projet PISCO sont:

• Développer une méthodologie d’analyse et de décomposition des exigences de sécurité afin de les décliner sous forme de propriétés de sécurité à valider sur le code source.

• Développer une méthodologie de déploiement des outils automatiques intégrés d’analyse de code source pour valider les propriétés de sécurité en démontrant l’absence de vulnérabilité dans le code source.

• Génération automatique de cas de test boîte blanche, détection de faiblesses par analyse statique, combinaison d’analyse statique et de génération de cas de test pour démontrer l’absence de faille.

• Réalisation des extensions des outils nécessaires pour les spécialiser aux propriétés de sécurité, augmenter leur précision ou leur couverture, réduire le nombre de faux positifs.

CEA List
PathCrawler
Frama-C
Site extranet Pisco - Mise à jour : 20/11/2013 16:41:55 - Mentions Légales
© CEA 2003 - 2017 Tous droits réservés